Capteurs

Capteurs et émetteurs ultrasonores


Capteurs et émetteurs ultrasonores


Capteur à visser RS
Lorsque vous souhaitez collecter des données ultrasonores avec une bonne répétabilité des mesures pour la surveillance de vos machines, et une localisation précises de votre point de mesure, n’hésitez pas à utiliser le capteur de contact RS avec une embase à coller (surveillance en continu), ou une embase magnétique (surveillance à l’aide d’un appareil portable).

Capteur à cône d’extension
Vissé sur le capteur interne des capteurs ultrasonores SDT270 et SDT200, cet accessoire augmente considérablement la sensibilité du capteur et facilite ainsi la détection des ultrasons à une portée de 10 mètres (50 pieds), conservant le niveau de précision requis.

Capteur AIRsense
Associé au SDT340 ou à l’ULTRAChecker, le capteur AIRsense peut s’utiliser pour détecter les ultrasons aériens à courte et moyenne portée. Il est compatible avec le jeu d’indicateurs de précision et le capteur à cône d’extension.

ULTRASense est un capteur ultrasonore aérien compact qui se connecte directement à des instruments SDT spécifiques via une entrée LEMO7 à couplage direct.
ULTRASense détecte les signaux générés par les émetteurs d’ultrasons T-Sonic1 et T-Sonic9 et est donc applicable aux contrôles d’étanchéité.

Pointe de touche RS
Pour mesurer avec précision les ondes ultrasonores transmises par la structure, choisissez la pointe de touche RS.

Disponible en trois longueurs, le capteur vous aide à capter et à collecter des données lors de la surveillance des roulements et des équipements de votre installation.

En Détails...

Augmentez vos capacités d’inspection grâce aux capteurs ultrasonores.
Capteurs de contact ultrasonores
Écoutez ce qui se passe à l’intérieur de vos équipements avec la technologie ultrasonore.
Pour inspecter vos installations, vous avez parfois besoin de poser l’oreille contre la machine.

Les défaillances des machines de votre usine génèrent dans un état précoce de dégradation (ex : roulements) des ultrasons qui ne sont pas détectable dans le domaine audible. Sans l’utilisation des capteurs d’ultrasonores de contact cette détection est impossible. Utilisez ces capteurs connectés à votre appareil de mesures ultrasonres SDT340, SDT270 ou SDT200 pour créer votre programme de maintenance conditionnelles.
Ces capteurs de contact sont particulièrement efficaces dans les applications suivantes:

Surveillance des roulements et engrenages.
Surveillance d’état des équipements.
Cavitation de pompe.
Les applications de maintenance à bord de navires.
Capteurs ultrasonores aériens
N’attendez pas la défaillance. La maintenance curative réduit votre temps de production et vos bénéfices.
Intégrez la technologie ultrasonore dans votre programme de maintenance conditionnelle afin de détecter les fuites avant d’avoir une consommation énergétique trop importante et gérez l’état de santé de vos outils de production.

Quand il faut identifier une turbulence (fuites externes) ou des décharges partielles (inspection électrique) à distance ou dans un endroit inaccessibles, le choix des capteurs ultrasonores aériens est la meilleure solution. Combinez les capteurs ultrasonores aériens avec votre SDT340, SDT270 ou votre SDT200 pour écouter les fuites et repérer précisément leur localisation et d’inspecter en toute sécurité vos installations électriques haute tension.
Les capteurs aériens sont très efficaces pour les applications ultrasonores suivantes:

Détection de fuites externes
Équipements électriques
Fouettement de courroies
Accouplements

Ce produit vous intéresse ?

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce produit ou passer commande, cliquez sur le bouton ci-dessous afin de remplir le formulaire de demande de devis.
Nos équipes prendrons en charge votre requête dans les plus brefs délais.

  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter

© 2021 RELEX SOLUTIONS ELDJAZAIR. Tous droits réservés 

contact@relex-solution.com

+213 554 880 253 | +213 982 400 891

1, Boulevard Colonel Amirouche, 2éme étage, Bureau N°21 A
DZ 16017, Rouiba, Alger